L'association

Notre histoire

Nous vous accompagnons et vous participons à votre insertion depuis 1994.

Créée par la volonté d’un ancien Député du Val-d’Oise et de son Attachée parlementaire, l’association APPEL Service existe depuis le 16 décembre 1994 – déclarée à la Sous-Préfecture de Montmorency comme Association intermédiaire selon les dispositions de l’Article L5132-7 du Code du Travail.

À la suite de plusieurs années durant lesquelles l’association s’est développée, entièrement portée par une petite équipe des bénévoles, au tournant des années 2000, elle a commencé à se professionnaliser et une équipe salariée permanente a été recrutée au fur et à mesure du développement de l’activité. Parallèlement, le nombre de personnes rencontrant des difficultés particulières, et donc qui sont accompagnées et mises à disposition, n’a cessé de croître.

Aujourd’hui, l’association est présidée par Monsieur COFFINEAU qui l’a fondé ainsi qu’un Conseil d’Administration de 7 membres, sur 2 sites :

  • • Le siège social se situant à Villiers-le-Bel
  • • L’établissement secondaire à Argenteuil

Actuellement, l’équipe d’APPEL Service compte 9 permanents :

Directeur

Chargé de développement

Chargées du suivi des missions

Conseillers en Insertion Professionnelle (CIP)

Chargée d’accueil, Assistante administrative

Aide-comptable

Cette équipe accueille et accompagne une centaine de salariés en parcours d’insertion professionnelle sur la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France (Est du Val-d’Oise) et une cinquantaine sur le territoire d’Argenteuil-Bezons.

APPEL Service réalise annuellement environ 75 000 heures d’insertion et a un taux de réinsertion de 70%.

Vous avez besoin d'aide, nous sommes là pour vous !
N'hésitez pas à nous contacter.